AccueilFAQMembresRechercherPortailGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

La cusine

AuteurMessage
Satyr
Classe 2
Classe 2

Masculin Nombre de messages : 301
Nom : Rufus Lethan
Pouvoirs : Force, rapidité accrue, agilité, robustesse.
Particularités Apparentes : C'est un homme chèvre!

MessageSujet: La cusine   Lun 23 Aoû - 22:14

Rufus poussa la porte à battant et entra dans la pièce qu'il aimait beaucoup en ce moment. Il s'installa sur un des tabourets.

-Eh bien, comme toi et Engel, j'ai étudié ici il y a un bon moment de cela. J'ai donc fait ma place en me démarquant dans mes matières favorites. Ma passion et mes notes ont été utiles mais aussi que j'aie un je-ne-sais-quoi qui me permet d'enseigner. Peut-être mon perfectionnisme, mon dévouement et que personne aime mes matières. Dit-il en souriant.

Il se perdu alors dans la contemplation de ses souvenirs. Tout ces gens ayant franchis les portes, les relations qui se sont crées et terminées, ces événements et ses propres débuts à l'Institut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mutant.actifforum.com/-f42/-t447.htm
Polar
Classe 4
Classe 4

Masculin Nombre de messages : 47
Nom : Rayen Dalh
Pouvoirs : Controle de la polarité et magnétisme
Particularités Apparentes : Cheveux argent et différente chaines de métal accrocher sur ses vétement

MessageSujet: Re: La cusine   Mar 24 Aoû - 19:21

Le nouvelle étudiant écouta l'histoire de son profésseur en se dirigeant à son tour vers un endroit ou s'assire. Il regarda le frigo un moment et décida de ne pas y aller le premier. Un peu mal à l'aise d'arriver dans un nouvelle endroit et de faire comme si rien n'était et de prendre certaine choses pour acquis déja.

-Ça veux dire que je doit pas être le première énergumaine trop énergique que vous rencontrer dans votre vie.

Il ricana un moment avant de devenir momentanément sérieux.
-Dison que d'où je vien et de comment ma vie a changer depuis quelque années je ne s'avait plus trop comment faire pour me comprendre. Je suis content de voir des gens motiver comme vous à aider les autres. Je suppose qu'il ne doit pas y avoir que des personnes attentionner et charitable qui dévelloper des capacitées spécial...
Voir le profil de l'utilisateur http://mutant.actifforum.com/-f3/-t1528.htm
Nitro
Classe 5
Classe 5

Féminin Nombre de messages : 200
Nom : Ming Yue Rohan mais souvent abrégé à Yue.
Pouvoirs : Faire exploser ce que ses paumes touchent
Particularités Apparentes : Porte des mitaines renforcées au niveau des paumes; un tatouage chinois au bas du dos.

MessageSujet: Re: La cusine   Mer 25 Aoû - 13:30

[Je m’incruste, signalez-moi si ça pose le moindre souci]

Nitro entra dans la pièce. Dans ses bras se trouvait une grosse boîte en carton rouge sur laquelle était marqué en lettre dorée le nom d’un traiteur chinois. Le paquet émanait un parfum d’épices et de caramel. Croyant la salle vide, Ming Yue chantonnait en mandarin quelques vers d’un poème de Li Bai comme elle l’avait appris autrefois à l’école.

« … jǔ tóu wàng míng yué, dī tóu sī gùxiāng. »

…Levant la tête je contemple la lune brillante, courbant la tête je pense à mon pays natal.

Puis elle aperçut les deux hommes dans la pièce et rougit de s’être fait ainsi remarquer. En espérant ne rien avoir interrompu d’important, elle posa le carton sur la table et s’adressa au professeur de sa voix chantante aux multiples tons.

« Bonjour professeur Lethan. »

Puis elle se tourna vers Rayen, certaine de ne l’avoir jamais vu. Sa voix se fit un peu moins affirmée.

« Bonjour… Tu dois être nouveau, je ne t’ai jamais vu. Viens-tu d’arriver ? »

Elle tendit la main dans l’intention de serrer celle de Polar. Cependant, avant d’esquisser ce geste, elle eut le mouvement qu’elle avait toujours avant de saluer quelqu’un : elle vérifia de la pulpe de ses doigts si ses mitaines couvraient bien ses paumes. Geste inutile car l’accessoire était infaillible ainsi placé, mais cette prudence était devenue une habitude bien ancrée.
Voir le profil de l'utilisateur http://mutant.actifforum.com/-f20/ -t1607.htm
Satyr
Classe 2
Classe 2

MessageSujet: Re: La cusine   Jeu 26 Aoû - 22:31

( HJ: Début d'une séquence " à tour de rôle)

Lorsque Rufus reprit conscience, il vu le regard du jeune homme vers le frigo et ne compris pas tout de suite que Rayen n'était pas habitué à la politique: chacun se sert sans gène. Mais passa à autre chose.

-Bon je crois qu'il est de mise d'être plus direct. Pardonnez-moi mon impolitesse mais Rayen, personne ici n'est un énergumène comme tu le dis. Nous sommes tous des humains et des gens normaux, quoi que vous avez tous un drôle de corps! Mais tu es avant tout un homme normal mais UNIQUE.

Il prit le temps de prononcer particulièrement ce mot

-À partir de maintenant, je ne veux plus entendre parler d'énergumène. Est-ce que tu me comprends?

Il n'avait pas là un ton méchant ou bêêêête mais plutôt un de réconfort du genre de celui dont nous avons besoin dans les moments difficiles.

-Parce que l'unité commence par ce tout petit point. À moins que tu ne souhaites devenir un Confrère, ce qui serait une grande perte pour nous tous mais surtout pour toi.

Puis l'oreille fine, il entendit une personne s'en venir ainsi qu'une bonne odeur ( à l'odeur) mais n'en fit pas de cas.

-Il me fait plaisir de t'aider mais tu dois te dire qu'où existe personne non-charitable et prête à jeter cailloux à toute personne comme nous existe toujours une personne pour se mettre devant et t'en protéger, à t'aider à t'en sortir également.

Et l'inévitable se produisit, la tentation était arrivée enrobées de sa belle robe rouge, le dessert. Miam. Il se retourna vers la porte au moment où elle commençait à pivoter pour voir l'arrivée de la jeune femme.

-Bonjour très chère, comment vas-tu? Belle voix soit dit en passant. J'aimerais te présenter...

Il se leva et commença les présentations.

- [...]Rayen Dalh. Rayen, je te présente Ming Yue Rohan communément appellée Nitro.

( HJ: Satyr, Polar, Nitro)

Dernière édition par Satyr le Dim 29 Aoû - 21:52, édité 2 fois
Polar
Classe 4
Classe 4

Particularités Apparentes : Cheveux argent et différente chaines de métal accrocher sur ses vétement

MessageSujet: Re: La cusine   Dim 29 Aoû - 18:54

Polar baissa involontairement les yeux pendant ce que rufus lui dit à propos de ce qu'il était. Oui il avait passée quand même assez de temps dans les ruelles pour se dire qu'il était un monstre, mais malgré tout la majorité des gens qu'il avait côtoyer n'était pas des mutant et pouvait bien faire pire. Il releva les yeux lentement spour répondre quand qu'il fut coupé par une femme qui entra dans la cuisine avec des plats dans ses mains.

Voyant la jeune dame lui tentre la main il se leva mais le profésseur répondi avant lui.

Il se secoua la tête et serra la main de nitro tout en lui répondant avec un sourir.
-Enchanter de te rencontrer, tu peu aussi m'appeler Polar pour faire plus court.

(HG: Satyr, Polar, Nitro)
Nitro
Classe 5
Classe 5

Particularités Apparentes : Porte des mitaines renforcées au niveau des paumes; un tatouage chinois au bas du dos.

MessageSujet: Re: La cusine   Mar 31 Aoû - 11:49

[Satyr, Polar, Nitro]

Nitro rougit au compliment, flattée mais également mal à l’aise de recevoir cet éloge en face d’un nouveau.

« Je me porte très bien. Et vous ? » répondit la jeune femme à Satyr.

Puis celui-ci se leva et fit les présentations. Elle le remercia d’un sourire. La jeune femme se demanda mentalement quel pouvait bien être le pouvoir de ce nouveau pensionnaire de l’Institut. D’un rapide regard elle put constater qu’il ne semblait pas porter de protection quelconque. Quelque soit son pouvoir, il devait le maîtriser suffisamment.

« Ravie de faire ta connaissance Polar. Tu peux m’appeler Yue ou Nitro, c’est comme tu veux. » continua-t-elle à l’intention de Rayen, toujours souriante.

Elle allait se retourner vers la boite rouge quand, soudain, elle sembla se souvenir de quelque chose. Elle se tourna vers Satyr.

« Mon père m’a envoyé un livre écrit par un de ses anciens collègues archéologues. Il retrace l’histoire de toutes les dynasties de Chine depuis sa création. Je viens de le finir alors si vous êtes intéressé je me ferai un plaisir de vous le prêter. »

Ceci étant dit, elle prit la boîte du traiteur et l’ouvrit pour en sortir plusieurs barquettes en plastique contenant environ 2 à 4 portions chacune. Au moment de commander elle avait prévu large dans l’espoir de pouvoir en manger le lendemain, même après la razzia des élèves dans le frigo.Elle posa successivement sur la table : des nouilles et du poulet au curry, du porc au caramel, du riz cantonais, des raviolis de porc à la vapeur et, bien sûr, des nems, puis des desserts : perles de coco, beignets de lychee, quing tuan et pommes au caramel.

« Si vous n’avez pas encore manger, servez-vous de ce qui vous plaira, les autres ne se gêneront pas de toute façon. Autant le faire tant qu’il reste encore du choix. » proposa-t-elle accompagné d’un geste en directions des plats.
Satyr
Classe 2
Classe 2

MessageSujet: Re: La cusine   Mar 31 Aoû - 22:20

iIl ne manqua pas de remarquer la rougeur soudaine qui était apparue sur les joues de la jolie femme orientale.

-Je me porte très bien également. Et tu peux me tutoyer maintenant. J'essaie une nouvelle technique visant à rapprocher ma personne des étudiants.

Il se permit un léger regard souriant en direction de Polar.

-C'est très généreux de ta part Nitro d'avoir pensée à moi. J'en serais ravi. D'ailleurs, c'était une section de l'histoire que je ne connais pas entièrement.

Il allait se retourner lorsqu'il sentit l'effluve de toutes ses bons plats qui avait été renforcit par l'ouverture du couvert.

-C'est très généreux de ta part Nitro. Justement, nous parlions de notre faim.

[b]Il se permit alors de se servir de cette savoureuse nourriture.

(HJ: Satyr, Polar, Nitro)
Polar
Classe 4
Classe 4

MessageSujet: Re: La cusine   Mer 1 Sep - 16:05

Après les présentations rayen s'assie de nouveau à sa chaise écoutant ce que Yue et Rufus se disait à propos d'histoire, une des matières qu'il aurai surement aimer étudier, mais bon chaque chose en son temps, de toute façon il était dans une école maintenant ce n'était pas pour rien. Quand il fut question de prendre quelque chose dans ce que la dame avait apporter pour manger il se senti géner un bref moment et ce décida à en prendre puis-qu'elle le proposait.

Il aggripa quelque truc pour manger aussi. Pendant ce temps il jeta un oeil au alentour de la cuisine et reporta son attention sur Nitro.
-Dit moi Yue, es-ce que tu est nouvelle ici ou sa fait déja un moment que tu est à l'institue?

Pendant qu'il attendait la réponce de la dame il aggripa une de ses chainette et s'amusa avec elle. Comme si involontairement il devai s'occuper les mains.

Nitro
Classe 5
Classe 5

MessageSujet: Re: La cusine   Mer 1 Sep - 18:38

[Satyr, Polar, Nitro]

Ming Yue fut étonnée de la demande de Rufus. Il n’était pas si rare que certains élèves tutoient certains profs – elle-même en tutoyait quelques uns – mais les règles de politesse ainsi que le règlement intérieur voulaient qu’on les vouvoie. La jeune femme acquiesça d’un signe de tête, tâchant de ne pas se tromper.

« Je v… te l’apporterai la prochaine fois dans ce cas. Il est très bien écrit et documenté. » assura-t-elle, toujours souriante.

Pendant que chacun se servait, Satyr venta de nouveau sa générosité. Nitro dû faire un violent effort sur elle-même pour ne pas rougir de nouveau, cachant sa gêne derrière une réponse détachée.

« C’est tout naturel. C’est bien plus agréable d’avoir de la compagnie pendant le repas. »

La jeune métisse saisit la barquette de porc au caramel afin de s’en servir une belle portion. C’était un de ses plats orientaux préférés mais elle en mangeait bien trop rarement à son goût. Elle venait de séparer ses baguettes d’un petit claquement sec quand Polar lui posa sa question. Elle se tourna vers lui.

« Non, je ne suis pas du tout nouvelle ici, je suis arrivée il y a... voyons voir... 6 ans maintenant… mais j’ai encore des tas de choses à apprendre alors je ne suis pas prête de partir. » termina-t-elle mi-sérieuse, mi-plaisantant. « Et puis ici il y a moins de risque que je fasse des bêtises avec mon pouvoir… et si j’en fait elles porteront moins à conséquence, je trouve ça rassurant. »
Satyr
Classe 2
Classe 2

MessageSujet: Re: La cusine   Ven 3 Sep - 21:02

-Eh bien tu as bien raison Ming Yue. Sur ce, pardonne mon impatience à manger.

Il sourit, mal à l'aise un tantinet dans son empressement.

Puis il prit une première bouchée de nouilles et de poulet au curry. Un air indescriptible se dessina sur son visage. Le "nec plus ultra", le repas des Dieux. Zeus devait bien être tenté de descendre parmi les mortels pour venir s'en prendre. Le poulet ne goûtait en rien de ce que Rufus avait mangé dans tout ses voyages.

-Il y a ça de rassurant en effet. Peut-être ne le savais-tu pas Polar mais ici, c'est un peu comme une auberge. On y reste une bonne partie de notre découverte et de notre apprentissage, mais par la suite, nous pouvons partir et revenir à notre aise. Il y aura toujours une place pour nos élèves et nos collègues. Moi-même ainsi que Shield que tu as rencontré tout à l'heure sommes partis par moment et sommes revenus aux bercails.

Il se tourna vers Nitro entre deux bouchées

-Il nous fait plaisir de partager avec des gens pleins d'intelligence, de culture et de volonté comme Ming Yue. Surtout lorsque nous recevons de merveilleux petits plats comme ceux-ci.

Puis il lui fit un clin d'oeil. Il le savait très certainement que la modestie était une qualité très appréciable que possédait Nitro en plus qu'elle soit timide.

Polar
Classe 4
Classe 4

MessageSujet: Re: La cusine   Dim 5 Sep - 8:28

Le jeune mutant magea lentement les raviolies de porcs que Yue avait apporter en se disant que sa fesait très longtemps qu'il n'avait pas manger quelque chose calmemant sans risquer de ce le faire prendre. Il ferma les yeux quelque seconde en écoutant ce que ses deux compagnions de cuisine lui disait, mais était un peu distrait il avait quelque image de ses anciens amis et soudainement il sorti de ses penser.

Tournant la tête en premier vers le professeur.
-c'est bon je vais bien s'assurer de m'en souvenir, c'est rare les gens qui garde leurs portes vraiment ouverte pour les autres. Dison qu'un sentiment famillial c'est toujours aggréable...

Il retourna la tête vers Yue par la suite.
-Des risques? C'est surement la partie de ça phrase qu'il l'avait accrocher le plus. Quelle genre de pouvoir tu possède?

Toute en continuant son repas il déposa ses chainettes sur la table, le dérengeant un peu accrocher apprêt son pentalon qui se frappaient contre la chaise.

Sleep
Classe 3
Classe 3

Féminin Nombre de messages : 7
Nom : Marion Greeves
Pouvoirs : endormir les gens et des projections astrales ainsi que de rêves
Particularités Apparentes : cheveux maculés, yeux pâles et peau blanche

MessageSujet: Re: La cusine   Dim 5 Sep - 12:15

Les mets orientaux chargeait la cuisine et les environs d'odeurs fortes, épices et sucrées. Un mélange agréable qui vient chatouiller les narines d'une jeune endormie. Ses yeux papillonèrent sous l'effet du manque de luminosité. Elle s'étira lentement par précaution et dû au manque d'espace des lieux. Où avait-elle encore atterri cette fois?

D'un ''rapide'' calcul de la pièce bien qu'encore dans les brumes du sommeil, la jeune femme en déduit qu'elle s'était encore retrouvée dans le placard à balai. À croire que ça allait devenir sa pièce préférée....

Elle finit par se relever, avachie entre une moppe et une chaudière. Jouer les somnambules ne lui apportait vraiment rien de bon. Hier après-midi, c'était le garde-manger....ça devenait légèrement redondant...

Pourtant, son estomac qui gargouillait lui indiquait que l'heure avançait. Il devait être midi ou peut-être bien plus tard. C'était d'un pas lent, qu'elle sortit du placard, jetant un coup d'oeil à gauche puis à droite dans le couloir. Quelques curieux s'arrêtèrent la voyant sortir d'un tel endroit, mais ne posèrent aucune question. C'était un institut de mutant après tout!

Marion s'engagea vers la source des odeurs telle une abeille vers une fleur.Elle pénétra dans la cuisine d'un deux autres élèves conversaient avec un professeur. Par politesse, elle les salua d'un sourire fatigué, mais consernée. Elle retint un baillement puis s'assied sur un tabouret.

''Bonjour....ne faites pas trop attention à moi...je viens juste chercher quelque chose à grignoter...'' fit-elle, la tête dodelinant sur le côté.
Voir le profil de l'utilisateur http://mutant.actifforum.com/-f20/-t1599.htm
Nitro
Classe 5
Classe 5

MessageSujet: Re: La cusine   Dim 5 Sep - 13:19

[Satyr, Polar, Sleep, Nitro]

« Bon appétit. » souhaita-t-elle aux deux hommes.

Nitro esquissa un léger sourire en regardant le visage de Satyr après qu’il ait prit une bouchée du plat. On aurait dit qu’il avait enfin pu goûter le Nectar et l’Ambroisie… ce qui était assez ironique compte tenu de son surnom. Cependant cela ne l’étonna pas, elle avait commandé au meilleur traiteur de Chinatown, un artiste de la cuisine.
Elle commença donc à manger elle aussi pendant que le professeur expliquait le principe de l’Institut à Rayen. Savourant le plat sucré-salé sur ses papilles. La remarque la concernant ainsi que la clin d’œil eurent l’effet radical de la stopper dans son geste. Le visage en feu, elle se demanda vaguement si elle ne faisait pas concurrence à la boîte rouge vif qui traînait encore sur la table. Avec un sourire gêné, elle marmonna quelque chose qui ressemblait vaguement à : « Merci mais je ne crois pas que… enfin… je… » si bien qu’elle décida de ne pas finir sa phrase de peur de paraître encore plus ridicule.

Est-ce qu’il le fait exprès ?... Devant un nouveau en plus…

Elle bougea sur sa chaise et replaça une mèche de ses cheveux derrière son oreille pour reprendre contenance bien que ses joues restèrent colorées de rose pâle. Elle décida néanmoins de retourner le compliment.

« Certes mais que serions-nous sans les remarquables professeurs qui nous font partager leur savoir et qui nous soutiennent. »

Elle acquiesça avec un sourire bienveillant à la remarque de Polar. C’était exactement ça, une grande famille sur qui on pouvait compter bien que les membres y soient aussi différents que la nuit et le jour. Elle grimaça un peu quand il l’interrogea sur son pouvoir.

« Et bien… le genre de pouvoir qui… fait exploser les choses. Tu vois, je ne porte pas ces gants » elle leva les mains devant ses yeux « par soucis esthétique mais par réelle nécessité. »

Elle resta songeuse un instant, lança un regard indécis en direction de Satyr avant de prendre une décision. Forte de l’expression "une image vaut mieux que mille mots" elle déclara :

« … Je vais te montrer. »

Elle alla chercher un plat en métal et plongea au passage la main dans la boîte pour en retirer une autre paire de baguettes. Elle retira l’enveloppe de papier, les sépara et en cassa une en deux en forçant un peu. Elle posa les deux morceaux de bois sur le plateau et, avec précaution, retira la mitaine qui recouvrait sa main gauche. D’un geste rapide elle appliqua sa paume nue sur les morceaux de bois. Il y eut un bruit étouffé mêlé à un craquement sonore. Quand elle retira la main, elle découvrit le résultat aux yeux de Rayen. Le plus gros morceau faisait à peine la taille d’un quart de cure-dent. Le reste n’était que sciure et poussière. Elle saisit une fourchette pour faire tomber les restes de bois qui restaient collés à sa peau et se hâta de remettre le gant.

« Maintenant tu as une petite idée des risques… » déclara-t-elle à Polar d’une voix à peine plus haute qu’un murmure.

Elle se dépêcha de nettoyer et retourna s’assoire aussi vite. C’est à ce moment là que débarqua Sleep, ensommeillée. Elle reconnu sa toute nouvelle colocataire même si, elle devait bien avouer que, ne l’ayant vu qu’une fois, elle n’avait pas retenu son nom. Elle fit glisser les plats vers elle.

« Tiens, sers-toi pendant que c'est encore chaud. »
Satyr
Classe 2
Classe 2

MessageSujet: Re: La cusine   Mer 8 Sep - 22:28

Satyr mangeait avec grande appétit tout comme son homologue qui furent rejoins par l'appétit de Nitro également. Disons que les bruits d'ustensiles et de mastiquation aurait donné faim même à quelqu'un qui aurait engouffré 300 barils de poulet Kentucky.

-Merci, dit-il la bouche à moitié pleine.

Depuis quelques temps, Rufus avait pris conscience de sa jeunesse. Cela peut parraitre étrange mais lorsque nous sommes passionné par des domaines dits vieillots comme l'histoire, l'archéologie etc... on finit par ce tenir avec des gens qui ont du vécu et cela entraine un vieillissement intellectuel. Mais dû à l'évolution de son pouvoir et beaucoup d'entrainement, il avait pris confiance en lui et celà lui avait apporté d'être plus charmeur. Ce qui transparaissait plus aux yeux de certaines personnes.

-Eh bien il me fait plaisir de me faire le représentant de l'Institut et de vous dire à vous deux que c'est toujours un grand plaisir pour nous. On devrait pratiquement payer pour enseigner tellement que c'est plaisant, dépendant des cas. Hahaha

Satyr remarqua le regard de Nitro et lui fit signe de la tête. Il était conscient du pouvoir de la jeune femme orientale et était confiant envers sa capacité à contrôler son pouvoir suffisamment. Elle avait une tête sur les deux épaules. Puis, il se retourna pour voir arriver la jeune "endormie".

- Eh bien Marion, comment vas-tu? En passant, tu as une mousse dans les cheveux.

(HJ: Satyr, Polar, Sleep, Nitro)
Polar
Classe 4
Classe 4

MessageSujet: Re: La cusine   Dim 12 Sep - 16:33

Rayon mangeait avec beaucoup plus d'assurence qu'il y a quelque minute et observa attentivement le pouvoir de nitro. Il y avait effectivement des pouvoirs plus dangeureux que le sien. Il venait de comprendre un peu plus l'utiliter des gants que la femme portait maintenant il se disait que c'était surement désagréable pour elle se genre de situation. Il baissa les yeux quelque seconde avant de revenir au profésseur et elle.

Il termina son plats et s'apprétait à parler quand qu'une autre jeune femme entra à moitier endormie dans la pièce. D'autre éléve s'était exellent. Il attendit que cette dernière sois près d'eux pour la saluer de dire ce qu'il avait en tête.
-Excuse moi nitro, je voulai pas te metter mal à l'aise...

Il réfléchie quelque seconde et aggrippa une de ses chainettes un sourrir en coin au visage. Ses cheveux argent s'hérissairent le signe qu'il allait faire quelque chose. Lentement il défesa les maillions la chaine pour faire des petites tiges d'acier longue d'environ un centimètre. Il les déposa une par une sur la table et quand il termina il regarda tour à tour les trois personnes.
-Bon bien comme tu ma montré ton pouvoir je vais te montré le mien.

Il fit un sourrir chaleureux avant de mettre ses mains de chaque côté du tas de languette de metal. Il se concentra et les tiges se soulevairent en vibrants légèrement. Les ustensiles de la pièces et les autres objets de métal aussi se mirent à vibré mais c'était très minime. Soudainement les petites tiges se rassemblairent ensemble pour prendre la forme d'une petite marionnette de métalqui se leva debout sous l'énergie de Polar. Le petit personnage de quelque centimètre de haut se déplaçait sur la table alla aggriper une baguette chinoise avec laquelle il s'amusa.

Rayen souri comme si il jouait avec une marionnette. Et jeta un oeil au filles.
-Je suis capable de faire beaucoup plus mais vous pouvez comprendre le type de pouvoir que je fait.

Après quelque minute il attira le petit personnage dans ses mains et referma ses dernières autour de lui pour lentement reformer les maillions de sa chaines pour la refaire au complet.
-J'aime faire sa sais toujours distrayant.

Sleep
Classe 3
Classe 3

Féminin Nombre de messages : 7
Nom : Marion Greeves
Pouvoirs : endormir les gens et des projections astrales ainsi que de rêves
Particularités Apparentes : cheveux maculés, yeux pâles et peau blanche

MessageSujet: Re: La cusine   Mar 14 Sep - 12:35

Mousse...? Mais quelle mousse?!Marion s'appuya sur un coude alors que la petite poussière se décrocha finalement de ses cheveux, fit un bond sur son nez et atterrit sur le comptoir droit devant elle.

''Ah....ça!''dit-elle en la pointant du doigt''.....je n'ai aucune idée d'où ça vient...!''

La jeune femme souffla légèrement dessus jusqu'à ce qu'elle revole plus loin. Du coin de l'oeil, elle s'amusait à regarder la petite marionnette de métal s'animer entre les doigts de l'autre élève. C'était tout nouveau pour elle de voir autant de personnes laisser libre cours à leur nature mutante. Alors que l'attention d'à peu près tous restait fixer sur lui, Marion en profita pour s'emparer d'une paire de baguettes et d'un des plats encore chaud que Nitro lui avait si gentiement offert. Elle la gratifia d'un sourire léger s'attaquant de bon appétit au plat

''Merci....c'est bon!''fit elle entre deux bouchées, mais restait perplexe face à la texture étrange de son repas ''...mais qu'est-ce que c'est?''

Elle se sentait un peu ridicule suite à sa question. C'était en fait la première fois qu'elle goûtait à la cuisine orientale qui avait cela dit une excellente saveur.

''Sans t'offenser....je n'ai pas eu le temps de retenir ton nom lors des présentations....j'étais fatiguée et il était de bonne heure le matin....10hres le matin, vous parlez d'un temps pour faires des présentations...!''

Voir le profil de l'utilisateur http://mutant.actifforum.com/-f20/-t1599.htm
Nitro
Classe 5
Classe 5

MessageSujet: Re: La cusine   Sam 18 Sep - 18:58

[Satyr, Polar, Sleep, Nitro]

Face aux excuses de Polar, Nitro répondit avec un sourire sincère.

« Pas de soucis, tout le monde à l’habitude ici. La première chose que l’on se demande après notre nom c’est notre pouvoir, c’est normal. Ça fait partie de notre identité. » déclara-t-elle.

Quand il annonça qu’il allait lui aussi faire une démonstration de son pouvoir, Ming Yue le regarda avec intérêt. Elle observa le petit personnage qui déambulait et faisait des tours comme une marionnette sans fil. Elle ne s’attendait pas à ça ! Elle laissa échapper un rire discret, saluant le spectacle d’un applaudissement.

« Tu maîtrises bien ton pouvoir ! » complimenta-t-elle.

Puis elle se tourna vers Marion qui l’interrogeait sur le plat qu’elle mangeait. Elle jeta un coup d’œil sur ce que la jeune fille avait choisit avant de répondre avec un sourire amusé.

« Ce sont des zhēngjiǎo… des raviolis à la vapeur, farcies avec du porc entre autre. J’avoue que ça ne ressemble pas vraiment aux raviolis occidentaux. » termina-t-elle, les yeux riant.

Le mot chinois qu’elle avait utilisé était difficilement compréhensible car elle avait utilisé l’accent de sa langue natale.

« Si tu trouve ça étrange, attend de goûter aux perles de coco ou aux quing tuan. » ajouta-t-elle en montrant les boules blanches qui avaient un aspect un peu gluant et les boules de riz vertes qui attendaient sagement avec les autres desserts.

Sleep s'inquiéta de ne pas avoir retenu son nom. Nitro sourit de nouveau.

« Il y a pas de mal. Je serais mal avisée de te jeter la pierre alors que si notre cher professeur ne t’avait pas parlé, j’aurais été dans la même situation que toi. Ming Yue… mais tu peux abréger à Yue si tu veux, sinon c’est Nitro… »
Satyr
Classe 2
Classe 2

MessageSujet: Re: La cusine   Mer 22 Sep - 22:17

À la réponse de Nitro qui expliquait la réalité des surnoms Satyr ne pus s'empêcher de confirmer. C'est alors qu'il échappa:

-Amen.

Rufus aimait voir les capacités et les abiletés de ses élèves mais plus particulièrement des nouveaux. On se saurait dire pourquoi ni comment mais de nouveaux pouvoirs faisaient leurs apparitions presque aussi souvent que de pouvoirs semblables et ils étaient toujours plus effrayants, extravagants et complexes. C'est probablement ce qui l'attirait le plus dans sa profession et plus particulièrement dans sa vie. L'Institut était devenue sa maison bien à lui au courant des années. Il s'y sentait autant chez lui qu'il ne l'avait été dans son ancienne demeure. Et puis, qui ne se serait pas sentis pareil après quasiment 10 ans de cohabitation dans ce monde farfelu. Il ne cessait de se rappeller tout les élèves et les pouvoirs qui étaient entrés dans cet établissement et qui avait tantôt été à court terme, tantôt évolué pour devenir les quelques dirigeants, enseignants que Lethan cotoyait couramment. Puis il sortit de ses pensées lorsque le spectacle s'arrêta.

-J'ai hâte de connaitre les commentaires de Shield à propos de ton pouvoir lorsque tu lui auras montré tes capacités Polar.

-Alors j'ai vendu la mèche?,il sourit puis poursuiva.Disons que c'est de plus en plus facile puisque le cerveau s'y fait lorsqu'on a en moyenne une centaine de nouveaux arrivants dans nos cours et dans les corridors. Mais je suis sûr que vous allez vous y faire aussi. Je suis tellement habtiué que je connais tout les pouvoirs des étudiants théoriquement. Ma matière me permet aussi de me rappeller beaucoup puisque l'histoire comporte énormément de date.

Il sourit avec le regard brillant retournant dans ses songes des années passées.

Polar
Classe 4
Classe 4

MessageSujet: Re: La cusine   Jeu 23 Sep - 23:25

Voir l'enthousiame des autres par rapport à son pouvoir rendait Rayen assez joyeux. Il se sentait plus à sa place que son ancienne demeurs et se disaient qu'il avait fait le bon choix de partir. Il écouta ce que les autres disait et quand le professeur parla à propos d'histoire ainsi que des nombreux mutants qu'il avait rencontré une question ce pointa dans sa tête.

-Moi aussi j'ai biem hate de voir le professeur Shield plus que dix minute.

Il ricana un moment avant d'enchainer avec se qui lui trottait en tête.
-J'ai rencontré un bon nombre de mutants d'oû je vien et surement que vous pourriez répondre facilement à ma question. Avez-vous déja vue d'autre mutant avec un pouvoir comme le mien? Dison que je me suis souvent pauser la question.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cusine   

La cusine
Page 1 sur 1